Huacachina, du sable à perte de vue

Journée repos à l’ombre à Huacachina. L’hospedaje où nous sommes est organisée autour d’une cour ombragée de ficus et citronniers (quand ils ne sont pas en pot, et sous le bon climat, ils font de beaux arbres), avec deux tortues : un chouette terrain de jeux pour Hector, Karl, Cassandre et Nila, et de farniente pour les parents.

Petite grasse mat’ avec un réveil après le soleil, à 7h. Encore une fois, nous prenons le petit-déjeuner avec nos fruits et gâteaux, les petits déjeuners n’étant servis qu’à partir de 8h30. Nous ne comprenons pas trop pourquoi les péruviens ne se lèvent pas plus tôt pour profiter des heures fraîches (ils ont cependant l’habitude de cette chaleur, pas comme nous), ils vivent finalement aux mêmes horaires que les français, sauf que leur heure n’est pas décalée de 2h par rapport au soleil.

Nos deux familles sont les seules levées, les enfants se lèvent plus tôt que les gens voyageant sac au dos dans le coin. Nous grimpons ensuite sur une dune, la vue y est époustouflante : Ica avec les Andes qui barrent l’horizon vers l’est, et des dunes de sable à perte de vue vers l’ouest. Les enfants jouent dans le sable.

image

image

image

Le reste de la journée se passe entre restos, piscine, sieste, jeux et remontée sur la dune au coucher du soleil.

image

image

Message de Cassandre pour la classe : je suis montée sur la dune, on a eu des petites tempêtes de sable, et on devait s’arrêter pendant les plus grosses rafales.
image.

2 commentaires sur “Huacachina, du sable à perte de vue

Ajouter un commentaire

  1. Une journée de repos déjà bien méritée tant la chaleur semble difficile à tenir…mais que de beaux paysages et quel dépaysement ! Une grosse pensée pour tous les 4 !!!

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :