Cusco et alentours : farniente et ruines Incas (encore !)

À Cusco, nos deux premiers jours alternent entre flâneries dans la ville, visites de sites, monuments ou musées (cathédrale, casa Concha), restaurants (avec un très bon resto vegan, Green Point), discussions avec les autres voyageurs de l’hospedaje Estrellita et viennoiseries de la boulangerie d’à côté (vous avez suivi notre obsession pour trouver de bons gâteaux ou viennoiseries ? On a trouvé de bons candidats ici). C’est la première ville péruvienne où nous trouvons un joli patrimoine architectural (celui de Lima était pauvre).
image

image

image

image

image

image

image

Les rues les plus pittoresques sont celles dont les fondations des bâtiments construits par les Espagnols sont des bâtiments incas.

image

image

Dès qu’on s’éloigne du centre, on retrouve l’allure des autres villes péruviennes, et les touristes disparaissent.

Nous nous délestons également de plusieurs centaines d’euros (plutôt soles, ou dollars, puisqu’on peut souvent payer en dollars dans les zones touristiques, et que les distributeurs en proposent) pour nos billets pour le Machu Picchu et le transport pour y aller… Ce doit être le site touristique le plus cher du monde, c’est hallucinant.

Quitte à payer si cher, nous avons pris notre temps et en avons profité pour visiter d’autres sites Incas sur la route qui nous y mène.

Au retour de nos 4 jours de visite, nous retrouvons avec plaisir Jésus et Susanne, toujours en train de retaper Émile le combi VW T1 de Jésus, et faisons la connaissance d’autres voyageurs arrivés entre temps (souvent à 2 roues), notamment Paul et Nick, motards anglais et australien.

Nous restons 3 jours de plus à Cusco entre cuisine, courses dans les marchés locaux (tous ces fruits et légumes à goûter ! Un fruit notamment au goût de bonbon, surprenant), visites et promenades dans Cusco, et… restaurants.

image

image

image

image

Nous visitons aussi juste à côté le site de Qenqo et le temple monumental de Sacsayhuamán aux murs impressionnants.

image

image

image

image

image

image

C’est le moment aussi de tourner une page pour la jante arrière de Guillaume : elle reste ici à l’hospedaje, où elle pourra peut-être dépanner un cycliste sans carriole avec une jante en plus mauvais état (c’est impossible de trouver une jante de 622-19 ou plus large avec freinage sur jante au Pérou), et Guillaume repart après avoir fait rerayonner sa roue arrière au magasin d’en face avec la jante arrière de Jésus qui rentre en France avec son combi.
image

Malgré ses 10000km, cette jante Rigida Sputnik Ryde avec œillets doubles devrait supporter la carriole sans sourciller, nous pouvons inverser à nouveau le chargement !

8 commentaires sur “Cusco et alentours : farniente et ruines Incas (encore !)

Ajouter un commentaire

    1. Oui, c’est vraiment impressionnant ces énormes blocs de pierre taillés avec une telle précision. Pour les photos, on fait ce qu’on peut avec les téléphones, mais avec les panoramas et les vidéos, on a de quoi s’amuser !

  1. N’empêche, vous pourriez écouter votre fille : avec une grosse moto, y aurait pas des soucis de jantes qui fissurent … 😀

    Bravo Cassandre !

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :