44 km – 3h de pédalage
La pluie est tombée toute la nuit, et tombe encore à notre réveil. Nous préparons et mangeons le petit-déjeuner à l’abri dans l’auvent de la tente, en attendant la fin de la pluie. Malgré une tente spacieuse, l’espace manque vite pour jouer (surtout que les quelques jeux sont restés dans la carriole)… et cette pluie qui n’en finit plus de tomber…
À la première accalmie, nous sortons et plions le camp, il est midi, nous partons enfin !
Nous pédalons quelques kilomètres, le moral bien entamé par toute cette eau, et nous nous arrêtons pour pique-niquer. Un panneau nous indique l’abbaye de Belleperche. Comme nous sommes partis tard ce matin, nous avons prévu d’atteindre seulement Moissac pour cette étape. Le détour par Belleperche est donc voté à l’unanimité. C’est parti pour 5 km aller-retour sur une départementale bien passante… qui se transforment au final en 20 km car nous n’étions pas partis dans la bonne direction en quittant le canal.
En plus d’une partie historique sur l’abbaye, et son cloître, il y a une exposition de théières de Chine, et une autre sur les arts de la table. Thé et vieilles pierres, une bonne combinaison ! Cassandre suit bien grâce à des petits livrets pour les enfants. Nous traînons dans la dernière exposition, pourtant pas très passionnante, en attendant la fin d’une grosse et longue averse.
Les derniers kilomètres vers Moissac passent très vite, et on arrive au camping (après une descente boueuse des berges du canal),sur une île au milieu du Tarn. Le ciel est dégagé et nous avons enfin le coup de main pour le montage de la tente !
En guise de repas : pizza (encore) et frites (avec du ketchup pour Cassandre, évidemment) avec du jus de pomme local, au soleil couchant, en bord de Tarn, avec vue sur Moissac, que demander de plus ?
Laisser un commentaire