Le canal n’est pas le havre de paix et de fraîcheur espéré : il fait 32°C à l’ombre des platanes, et l’autoroute toute proche fait un boucan d’enfer. Mais les enfants peuvent à nouveau évoluer librement, et nous ne subissons plus le trafic beaucoup trop dense et rapide sur les derniers kilomètres.
Nous installons le bivouac au premier coin propice, et non occupé par un des nombreux pêcheurs, une fois le canal et l’autoroute suffisamment écartés pour espérer pouvoir dormir.
Étape 7 : de Bruch à Agen… puis Toulouse
- 27 km
- 2 h de pédalage et 1h15 de train
Après une bonne nuit près du canal, nous sommes assez rapidement prêts à partir pour rejoindre Agen avant midi. Le chemin de halage est en bon état, il fait bon, nous avançons bien. Cassandre, motivée pour prendre le train, fait des poussées de moteur très efficace derrière Marie.
Comme il y a trois ans, les graines de certaines plantes donnent un côté duveteux aux abords du canal. Des panneaux de véloroutes ont fleuri également, c’est bon signe pour le développement du tourisme à vélo 🙂
Nous atteignons Agen par son impressionnant pont-canal, et après une petite visite du centre-ville, nous regagnons nos pénates en un jet de TER.
La carte du trajet complet se trouve ici.
Une bien jolie itinérance !