Sur les petites routes de la Bouriane

Étape 3 : de Bouzic à Luzech

  • 49 km
  • 4 h de pédalage

Au petit matin calme

Le réveil est froid et humide : 0°C et nous nous trempons les pieds avec l’abondante rosée. Nous remontons encore un peu le Céou sur des chemins et petites routes, puis nous coupons à travers causses vers la vallée du Lot, en empruntant au maximum de toutes petites routes.

Notre trajet nous amène dans de jolis petits villages, avec leur église souvent fortifiée.

Les forêts se peuplent de plus en plus de chênes verts, et le sol devient plus rocailleux. Nous profitons d’une belle descente vers Catus, et après une petite pause à l’ombre de la halle du village, nous longeons le lac vert par un chemin en forêt, puis nous engageons dans une montée de quelques kilomètres, sous un chaud soleil. Il fait 33°C à l’ombre, quel contraste par rapport à ce matin !

Il est déjà tard et nous choisissons ensuite la route la plus courte pour descendre dans la vallée du Lot rejoindre notre étape du soir : Luzech. Nous y rejoignons la Velove Family : Christophe, Valérie, Lalie, Esteban et Naïa, qui partent à vélo sur les routes du monde dix jours plus tard. Nous y passons une excellente soirée, où les six enfants jouent tous ensemble en laissant tout le loisir aux adultes de discuter autour de cartes (routières) et de bières !

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :